07/11/2016

1er CRITERIUM DES JEUNES TOURNAISIENS 5 novembre 2016

1er criterium 5 novembre 2016 kain.jpgCe samedi après midi, le club organisait le premier critérium pour ses jeunes Tournaisiens. Pour la majorité d'entre eux, il s'agissait de la toute première  compétition en badminton.

Mise en situation des règlements, apprentissage au scoring, gestion du stress et comptage des points , fair-play tout y était. 

La compétition s'est déroulée dans le plus plur esprit sportif et en toute convivialité.

En Simple Filles U11 Shelsy Foucart gagnera contre Justine Roman en finale.
Chez les garcons dans le premier groupe  Gaël Nicolas remportera la finale contre Aloïs Waleckx.
En Simple Garcons U15, Ian Desforges-Lehu prendra le meilleur sur Paul Deleuze.
En Simple Filles U15, Margaux Horincq gagnera la finale contre sa partenaire d'entrainement  Mademoiselle Verbauwhede Marie-Eve. Chez les U17/U19, Robin Nef gagnera contre Théo Delhaye. Et côté filles Sarah Fontaine gagnera contre MaëlYa Potvin.

Bien joué à tous, 
et à bientôt,

06/11/2016

3 Champions Wallons sur 8 sont Tournnaisiens !!!

Ce week-end se déroulaient les Championnats de la Ligue Francophone Belge de Badminton. 8 Places de champions étaient à prendre pour celui qui le voulait... ;-) 

robin pauline et le presi de la ligue.jpgAlors que nous attendions Robin Cuvelier en simple, il échouera en demi-finale contre Laurent Cuccu (Grâce).  C'est en mixte, associé à Pauline Bruyer (BC. Jodoigne) qu'ils décrocheront le saint-graal, après avoir réussi à prendre le dessus sur plusieurs candidats au titre.
Bravo à lui et à Pauline. 

http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=04A827A0-01BA-4C2A-A430-9194826DC680&draw=4

cam et tete et le presi de la ligue.jpgDe leur côté, Camille Dubart et Maïté Haro allaient devoir tenir de solides échanges avant la finale très disputée du double dames. Cam. , surmontivée, après son premier tour désastreux en simple , signant son élimination a su garder la tête froide et prendre l'initiative au bon moment, Tété la relayant quand s'était à on tour de prendre ses responsabilités, belle progression sur le plan tactique de nos deux Championnes, restait il encore à mettre tout cela en musique, et c'est chose faite !!! Espérons pour un bon moment ;-).
http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=04A827A0-01BA-4C2A-A430-9194826DC680&draw=7

cam tete robin.jpgStatistiquement le jeune club Tournaisien peut largement se réjouir pour ses 3 Champions Francophones du championnat Wallonie/Bruxelles 2016, 8 places de champions étant seulement disponibles.
A noté, que Tournai sera donc ainsi représenté aux Championnats de Belgique puisque chaque champion reçoit sa qualification pour cet événement majeur.
Superbe week end pour tous nos compétiteurs . Bravo à eux !!! 
( et tant pis pour moi, je suis bon pour une 'Tournai' générale ;-) ) 



 

 

TOURNOI des 8NATIONS -U15- ZWITZERLAND !!!

martin ouazzen 8antions 2016 suisse.jpgMartin Ouazzen réalise un 'sans faute' dans le tournoi par équipe.
Que ce soit en double Homme ou double Mixte ou encore en simple, discipline dans laquelle il a été le plus sollicité par les sélectionneurs de l'équipe de France, Il prendra le meilleur contre le n°1 Anglais et le N°1 Suisse. Bien joué, ça fait plaisir ;-), en phase finale contre le danemark, Martin gagnera encore son double homme, associé à un certain Popov ( quelqu'un connait ? ;-) ) face à la paire Danoise, encore bravo.

http://www.swiss-badminton.ch/sport/draw.aspx?id=F3666807-CD2E-4E08-BC3D-29A09495D4F0&draw=16

 Dans le tournoi individuel , il se fera écarté de suite du tournoi principal par un autre danois (quel esprit d'équipe ces danois! ;-) ). Versé dans le tournoi de consolation, Martin joue actuellement la finale.   

http://www.swiss-badminton.ch/sport/draw.aspx?id=3F3657A4-2231-40D7-A4AE-3B31C05156FF&draw=6

Résultats de ce week-end à venir : Robin, Maïté et Camille vont aux championnats Francophone Belge de Badminton ;-) , en cours ...