06/11/2016

3 Champions Wallons sur 8 sont Tournnaisiens !!!

Ce week-end se déroulaient les Championnats de la Ligue Francophone Belge de Badminton. 8 Places de champions étaient à prendre pour celui qui le voulait... ;-) 

robin pauline et le presi de la ligue.jpgAlors que nous attendions Robin Cuvelier en simple, il échouera en demi-finale contre Laurent Cuccu (Grâce).  C'est en mixte, associé à Pauline Bruyer (BC. Jodoigne) qu'ils décrocheront le saint-graal, après avoir réussi à prendre le dessus sur plusieurs candidats au titre.
Bravo à lui et à Pauline. 

http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=04A827A0-01BA-4C2A-A430-9194826DC680&draw=4

cam et tete et le presi de la ligue.jpgDe leur côté, Camille Dubart et Maïté Haro allaient devoir tenir de solides échanges avant la finale très disputée du double dames. Cam. , surmontivée, après son premier tour désastreux en simple , signant son élimination a su garder la tête froide et prendre l'initiative au bon moment, Tété la relayant quand s'était à on tour de prendre ses responsabilités, belle progression sur le plan tactique de nos deux Championnes, restait il encore à mettre tout cela en musique, et c'est chose faite !!! Espérons pour un bon moment ;-).
http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=04A827A0-01BA-4C2A-A430-9194826DC680&draw=7

cam tete robin.jpgStatistiquement le jeune club Tournaisien peut largement se réjouir pour ses 3 Champions Francophones du championnat Wallonie/Bruxelles 2016, 8 places de champions étant seulement disponibles.
A noté, que Tournai sera donc ainsi représenté aux Championnats de Belgique puisque chaque champion reçoit sa qualification pour cet événement majeur.
Superbe week end pour tous nos compétiteurs . Bravo à eux !!! 
( et tant pis pour moi, je suis bon pour une 'Tournai' générale ;-) ) 



 

 

Les commentaires sont fermés.