29/10/2015

Compétition du 24/25 octobre 2015

Ce samedi 24 octobre l'équipe première du Tournai Badminton Club recevait la formation de Huy pour son premier interclub de la saison 2015/2016.

ic 24-10-2015 team1.jpgDe beaux matches sur les nouveaux tapis du club pour les deux équipes et une surprenante réussite côté spectateurs, puisque en plus des afficionados habituels, près de 60 personnes se sont déplacées pour assister à la rencontre.
Les Tournaisiens remporteront la rencontre mais les deux équipes passeront encore un peu de temps ensemble à la fin pour échanger et discuter ;-) .... une belle organisation de la part des joueurs et une belle réussite pour le club. bravo à tous.

 

farid saut ciseau zwvegem.jpgCe week end se déroulait également le tournoi de Zwevegem. qui se déroula pratiquement au fond du jardin de Farid Fouad. Farid reboosté depuis son déplacement à Ecaussinnes remportera le simple homme B2 et fera la demi-finale du double hommes B1. Bravo à lui 

 

25/10/2015

TOURNOI INTERNATIONAL DE LA BASSEE (Nord, FRANCE)

Bonjour à tous,

Le week-end du 17/18 octobre se déroulait le tournoi de LA BASSEE, tournoi inter-régional de bon niveau.

Seuls Quentin Ducrocq & Robin Cuvelier avaient répondu à l'invitation du comité organisateur.

Après être sortis tous les deux de leur poule de 4 joueurs, Quentin Ducrocq échouera en 1/8 de finale contre Jérôme Folletête AUC, AMIENS, . Il s'agitssait du match de trop pour Quentin ce samedi , il ne parviendra pas à inquiéter son adversaire.

Dans sa partie de tableau, Robin Cuvelier continuera son chemin jusqu'en demi-finale où il tombera également sur Mr Folletête.

Robin échouera au troisième set, et devra laisser passer le Picard en finale, qu'il gagnera par ailleurs.

Toujours une bonne ambiance, une bonne organisation et de bons matches chez nos voisins du Nord, émoticône wink

Bravo à tous les deux.

23/10/2015

Interclub Mixte4a Ecaussinnes - Tournai2 jeudi 15-10-2015

Bonjour à tous, 

La semaine passée se jouait l'interclub pour notre équipe en division mixte 4a.

Comme à l'habitude, le déplacement en semaine fût difficile mais nous avons eu également quleques surprises...

La rencontre commençait de manière assez neutre , au premier tour, Farid et Rémi remportent leur match, de leur côté les filles (plus jeunes) n'arrivent pas à tenir le rythme et échouent au troisième set.

Nos deux premiers joueurs Farid en messieurs et Jeanne Sory en dame devaient alors entamer leur simple. De son côté Jeanne, ne parvient pas à se mouvoir et peine à garder les yeux ouverts, elle s'accrochera toutefois jusque la fin du troisième set qu'elle ne verra pratiquement pas passer, mais la surprise n'était pas là, son adversaire plus expérimentée et en 3ieme année éducation physique a bien imposé le jeu.

La 'mauvaise' blague viendra du simple messieurs 1 , Faird Fouad (Tournai) devait complétement sortir de son match avant la fin du premier set... l'opposant à MONSIEUR ;-) Romain Deblandre. Invaincu depuis avril 2015 Farid en manque de préparation suite à son accident de voiture notamment pêche physiquement face au numéro 1 Ecaussinnois. Quel niveau de match pour une division 4 !! 

Jeanne et Farid associés en mixte termineront sur une bonne touche en remportant le mixte final !

Score final 5-3 pour Ecaussinnes

Bien joué à tous et merci pour l'accueil sympathique !

résultats complets : (2ième bouton dans la colonne de gauche)