01/10/2014

Bonne rentrée de septembre pour les Compétiteurs !!!

camping zwijdrecht 2014.jpgLa période de vacances n'est jamais facile à négocier et délicate pour un groupe de jeunes évoluant ensemble en compétition. les dates de départ en vacances ne sont pas les mêmes pour tous, et puis chacun aime également prendre le temps de faire des tas d'autres choses de ses vacances, et puis il y a les secondes sess. pour certains... :-/.

Le premier tournoi de la saison pour le groupe était ZWIJNDRECHT . L'heure de la rentrée était sonnée ! Malgrè l'ambiance camping ;-), les 'Doornikiens' se comportent très correctement pour leur première sortie : 

Olivier Soudant et Hugo Rouzé prennent le double homme C2, Quentin Ducrocq et Robin Cuvelier échouent en finale du double Homme dans leur catégorie (B2), Olivier Soudant et Manon Mexence prestent bien jusqu'au prolongation du troisième set de leur demi-finale.

En simple, Robin Cuvelier(n°40) jouait au premier tour Arnaud Delsaut, N°8 au ranking national alors. Robin choisit la tactique du Blitz ;-) et surprend Arnaud qui n'a pas le temps de rentrer dans son match. Il échouera au tour suivant... 

De leur côté, Maïté Haro et Camille Dubart ne feront rien à ce tournoi (peu disposées à cause de leur seconde sess. probablement)

Les  premiers tours d'interclub pour les équipes 1 & 2 se déroulaient également dès septembre.

Les deux équipes ayant été championnes l'année passée, elles se trouvent cette année dans une division supérieure

TBC1 pour sa première rencontre de Division 2 de ligue rencontrait d'entrée une formation solidement expérimentée puisque descendant de la division 1 de ligue, Waremme...

Il aura fallu attendre la fin du troisième set du dernier match (mixte Robin C./ Maïté H.) pour réussir à décrocher la victoire 5/3.

TBC2 de son côté, recevait la formation d'Eghezée, ils gagneront la rencontre sur un score parfait au terme de matches pourtant très disputés mais toujours dans une très bonne ambiance.


Troisième Week end de compétition
Le Logis (international) et le tournoi de Ath (régional) tombaient en même temps cette année :-/.

A Ath, Hadrien Lenoir et Quentin Ducrocq prendront le double Homme B2, Quentin gagnera également le simple homme B2. No comment ;-) bravo les gars.

Au Logis,  Manon Mexence prendra le meilleur sur toutes ses rivales qui étaient très nombreuses !!! Ni le style Francais, ni le style anglais ne la perturberont pour s'offrir ce tournoi , Bravo Manon !!!

  Camille Dubart gagnera également le tournoi en simple dame B1 et empoche les 384 points de sa série pour se voir propulsée à la 76ième place au ranking national !!! Bravo Camille !!!
  
  De son côté, Robin Cuvelier devait confirmé sa forme physique après sa prépa de l'été. un goût de 'trop peu dans la gorge' après avoir échoué au second tour à zwijndrecht et surtout le revers qu'il s'était pris à Gand entre deux.(sorti au premier tour par la T1, Stijn Delanghe) ...

  A ce niveau tous les matches sont durs... . Mais Robin se hissera jusqu'en demi finale et s'inclinera face à la T2 26/24 21/14. ca aurait bien mérité un troisième set, juste pour voir ;-). Sur ce parcours Robin prendra 924 points !!!! et l'emmène directement à la 21 ième place au ranking national !!! wahouuuu !!!!

  Maité Haro de son côté ne pouvait participer à ce week end de compét avec le groupe , mais a également bien presté le week end précédent en faisant la finale du double dames B1 au tournoi régional de  Beaumont. 

  Beaucoup d'émotions donc et beaucoup de plaisir pour toute l'équipe. pourvu que ca dure ;-)
  Félicitations à tous,




















Les commentaires sont fermés.