20/03/2014

TOURNOI DE ENGHIEN WEEK-END DU 15/16 MARS 2014


IMG_20140308_122114.jpgLe groupe compétiteur du Tournai BC se déplaçait ce week end à Enghien pour leur tournoi annuel.

L'ambiance était donc au rendez-vous toute la journée malgré des plages horaires parfois très étendues et un tirage difficile pour d'autres.

Résultats :

Thomas Marginet & Flavien Debaisieux réaliseront une finale en double messieurs D., ils confirment leur résultat du flying shuttle.

Laura Lacquemant & Manon Mexence atteindront également la finale du double dames C2,

Le simple messieur C2 sera remporté par Hugo Rouzé et Laura Lacquemant fera finale simple dame C2

D'une manière générale tous les joueurs avaient passé les qualifications pour le dimanche et échoueront tantôt en 1/4 tantôt en 1/2 finale : Robin C. , Sam&Cam, TéTé, Rém & Jea-Jea, Toine & Momo, Oli.

Bravo à tous,

Résultats complets :

http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=DC351AA8-A5ED-469F-9C9B-0838EA994D95 


18/03/2014

UN TITRE DE CHAMPION DE BELGIQUE UNIVERSITAIRE !!!

robin cuvelier en fente avant.jpg  L'Université de Gand organisait ce mercredi 13 Mars, les Championnats Universitaires de Badminton dans le sport complex Ugent.

  Inscrit en Série B, Robin Cuvelier enchaînant les matches de bons niveaux ira jusqu'au bout de la compétition et remportera le titre de Champion Universitaire en SImple Messieurs B1. 

Félicitations !!!

Et bonne continuation pour la suite !!!

#Tags : TBC, Mousquetaire, AHOU !!!, Bisou-Bisou, Messi ;-), 'Tainquiiiièètt' ;-)

13/03/2014

SAMEDI 8 MARS INTERCLUBS TBC1 & TBC2

Bravo aux joueurs des deux équipes qui finissent la saison Championne de leur division respective.

   Ce samedi 8 mars 2014, TBC1 s'assurait du titre à domicile, une journée avant la fin du Championnat.
   
   Cette saison ne fût cependant pas une partie de plaisir la majorité des joueurs étant dispersés en semaine à Safraanberg, Mons, Nivelles, Louvain La Neuve, le pari était ambitieux pour les 'castards' (;-) ) Tournaisiens qui ont toutefois pu compter sur les énergiques Camille Dubart et Maité Haro qui, étant un peu plus jeunes se sont entraîner régulièrement et ont bien monter leur niveau de jeu afin de tenir la 'Baraque' à l'image de la journée décisive contre Soignies lors du match aller et où Camille va chercher pour la première fois une joueuse classée A (Mél. C.)  et où Maïté s'arrache pour prendre le point de match en Mixte.photo groupe.jpg 

   Une Belle équipe où chacun a pris ses responsabilités au moment nécessaire, sans se reposer excessivement sur le travail des autres. Bravo les jeunes !!! 

Pour TBC2 la situation n'était pas si simple non plus en début de saison, il aura fallu quelques perf. individuelles où plusieurs fois nos jeunes sont allé chercher des joueurs mieux classés qu'eux, à l'image de Jea-Jea (C1) qui a pris B1, Manon(c2) qui a pris C1, Charles Veys (C2) qui a pris plusieurs fois C1 etc. 

DEUX BONNES EQUIPES où CHACUN est prêt à relever son défi au moment où il se présente !!! AHOU !!!