23/11/2013

INTERCLUB ***TOURNAI1 - SOIGNIES1*** SAMEDI 23/11/2013

   Ce samedi Les joueurs de l"équipe Première du Tournai Badminton Club recevaient les favoris de la la division.

      
   Sur le papier, Soignies alignait une joueuse A,Mél. C.,  et un joueur B1, ex série A, et qui vient juste de décrocher le titre de champion de la ligue, il y a deux semaines en série B., Kevin V. .
   De notre côté, nous devions jouer sans Ashley E., notre simple homme2, indisponible pour le moment et notre capitaine Robin C. devait se remettre d'une semaine d'études difficiles avec des nuits très approfondies.. ( ;-) )

   Autant dire mission impossible pour les jeunes TéBéCiens... .

   Au premier tour, Nous choisissons de laisser Hadri Lenoir digérer ses moules-frites ( ;-) en le laissant s'échauffer à son aise pour le Mixte1 de fin de rencontre et nous faisons jouer en Double Homme Robin/Sam qui avaient bien performé lors de la rencontre contre Péruwelz. Côté filles, Cam & Tété prennent le match en main et arrivent à tourner le jeu à leur avantage, non sans mal, les contres de Mél.(A) ne leur permettant pas de breaker avant la toute fin des deux sets. Côté garçons, La semaine d'études difficile laisse apparemment trop de trace et le double servira d'échauffement... à nos adversaires du jour qui jouent de leur expérience...
PREMIER TOUR  1-1

   Au second tour, nous jouons Sam comme Joker face à l'ex-série A, le match était perdu d'avance mais devra lui permettre de prendre la mesure de son vis-à-vis, les deux joueurs devant se retrouver dans le Mixte2 final...
De son côté, Maité H. prend son match en deux sets après une très belle entame de second set de son opposante Sarah W. (3 -11 à la pause !!!) pour finir sur un tout aussi surprenant 21-13 en notre faveur, BRAVO TéTé ;-)
SECOND TOUR 2-2, Jusque là ...TOURNAI tient !!!

   AU troisième tour, En position décalée, Robin C., capitaine du groupe, empoche logiquement le simple homme2 face à JP B. qui n'aura pas démérité. Et côté dame, Camille Dubart doit jouer Mél. C. (A)..............
Jusque là tout se passait bien ... et ... et... et... mais qu'est-ce qui se passe ... c'est pas possible ... c'est pas possible ... ( ;-) ) OUIIIIIIIIIII  !!!! Camille vient d'empocher le simple dame 1 !!! ON BREAK !!!
TROISIEME TOUR 4-2  

   Restent les deux mixtes pour la fin, allons nous réussir à en prendre un ???
De leur côté, empêchés au premier, surpris par les contres gagnants de Mél. C., Camille et Hadri doivent s'incliner 21-18 au second. Reste, le dernier mixte, chance ultime pour la victoire ... Et on peut dire que le courant passent vraiment bien entre Sam et Tété ;-) puisqu'ils viennent chercher le match en DEUX sets !!!

SCORE FINAL 5-3 pour TOURNAI !!!

 Et la conclusion qu s'impose : impossible N'EST PAS tournaisien !!! ;-)

BRAVO à TOUS !!!

RESULTATS COMPLETS :

http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=FA1...

 
   
 Prochain interclub après la trève prévue pour les examens de fin d'année


  

19/11/2013

INTERCLUB PERUWELZ1 - TBC1 Jeudi 14/11/2013

Le derby Tournai1 - Péruwelz1 avait lieu jeudi passé sur les courts Péruwelziens.

   La rencontre commencait plutôt bien pour l'équipe Première Tournaisienne qui dès le premier tour ramène 'facilement' les deux doubles homogènes empochés en deux sets chacun... .

   La réaction Péruwelzienne ne s'est pas faite attendre et Michael V.A. sait qu'il ne peut rien lâché face à Robin Cuvelier... . Mené 11/15 dans le troisième set, il enlève le prestigieux Simple Homme1 au terme d'un combat qui laissera des traces chez notre jeune capitaine... .

    De son côté, Camille Dubart assura très bien son simple dame1 

A l'issue du deuxième tour, le score est de 3-1 pour les jeunes Tournaisiens.
 
Au troisième tour, Maité Haro (légèrement blessée) a dû batailler jusque 21/19 au troisième pour prendre son simple, alors que de son côté Ashley Eelke (étudiant à Lln) ne parvient toujours pas à trouver son rythme sur les rencontres jouées en semaine.

4-2 pour Tournai, juste avant d'entamer le dernier tour avec les deux mixtes.     

La fin de soirée fût difficile pour les jeunes Tournaisiens qui paient sûrement les efforts du début de soirée, et concèdent les deux matches.

Score final 4-4.

Vivement le match retour à domicile ;-)

Résultats complets 

http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/drawmatches.aspx...

Prochaine rencontre 
Samedi 23-11-2013 à Brunehall contre Soignies, favoris de la division.





 

14/11/2013

INTERCLUB TOURNAI2 - Orneau BC Mercredi 13/11/2013

   Pour des raisons pratiques, un déplacement en milieu de semaine est toujours difficile pour de jeunes étudiants, surtout quand on est Tournaisien et que l'on doit se rendre à Gembloux... c'est donc une équipe réduite qui se déplaçait ce mercredi.

   Notre très jeune groupe Tournaisien était accompagné ce mercredi par Alexis Stoffels (encore jeune lui aussi;-)), et jouait hier la dernier rencontre de la première partie du Championnat LFBB.

   Flavien Debaisieux, pour qui il s'agissait du baptême en compétition interclub, s'est fort bien acquitté de sa tâche en ramenant ses deux points en simple messieurs et en double messieurs.

   Aucun impair dans cet interclub qui permet à la formation Tournaisienne de conforter sa place en tête de la division. 

BRAVO à tous,

   Résultats complets :

http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=FA1...